Obtenir le Rainbow dragon

Le Rainbow dragon ou dragon arc-en-ciel, c'est un peu le dieu des dragons. Il rapporte beaucoup d'argent, c'est le plus grand de tous nos chers dragons, et c'est le premier des dragons légendaires. C'est aussi un des dragons les plus rares du jeu. Mais ici, vous allez enfin savoir comment l'avoir. Nous allons vous proposer plusieurs stratégies pour obtenir votre cher dragon arc-en-ciel. Au préalable, n'oubliez pas d'aller sur la page du dragon rainbow pour vous rafraîchir la mémoire.

Les Combinaisons Classiques

Depuis que le jeu existe, nombres de joueurs ont tentées avec plus ou moins de succès des combinaisons pour obtenir le Rainbow dragon. Certaines combinaisons sont connues pour avoir plus de succès, mais il arrive surtout, dans les premiers niveaux, que le fameux dragon soit obtenu avec des combinaisons moins usitées. Et au gré des évolutions du jeu, ces combinaisons peuvent s'enrichir.

Les combinaisons les plus connues sont :
Blazing dragon + Crystal dragon
Firefly dragon + Seaweed dragon
Snow dragon + Mud dragon
Flower dragon + Snow dragon
Ice dragon + Flower dragon
Mud dragon + Blazing dragon
Lava dragon + Fog dragon
Blazing dragon + Storm dragon

Les combinaisons avec les nouveaux dragons :
Steel dragon + Swamp dragon
Magnetic dragon + Poison dragon (combinaison intéressante en cas d'echec car peu de perte de temps ou alors gain substantiel à la revente)
Bloom dragon + Fog dragon (qui peut donner aussi un Sun dragon ou un Moon dragon )
Sakura dragon + Chrome dragon
Bloom dragon + Panlong dragon (attention c'est une combinaison qui peut donner surtout des Sun dragon ou des Moon dragon )
Crystal dragon + Lichen dragon (qui peut donner aussi un Sun dragon ou un Moon dragon )

On pourra remarquer que dans ces combinaisons simples, il y a toujours 4 éléments sans que Cold et Lightning soit associés (sauf pour le Bloom dragon qui lui même contient ces éléments). On peut penser que cela est dû au fait que ces deux éléments entre dans les combinaisons du Sun dragon ou du Moon dragon. Par exemple, dans la combinaison Blazing dragon + Crystal dragon, les éléments présents sont Air, Feu, Lighning, Earth et l'élément Cold n'est pas présent, comme dans la combinaison Snow dragon + Mud dragon où les éléments présents sont Cold, Air, Earth et Water sans que l'élément Lightning ne soit présent.

En effet il n'est pas nécessaire que les 7 types soient présents mais cela augmente très fortement les chances.S'ajoute à cela le fait que le niveau d'un dragon augmente son influence, donc si tous les dragons mis en jeu dans cette incubation sont de niveau 10, (attention, pas seulement les deux parents mais aussi les grands parents…) alors vous augmentez l'impact de vos types : Un dragon de niveau 10 de deux parents de niveau 7 aura moins d'importance qu'un même dragon de niveau 10 de deux parents de niveau 10 eux aussi : les fameux dragons “purs” (voir la page Elevage pour plus de détails sur les dragons purs).

Enfin, “breeder” ces combinaisons dans l'Epic Breeding Island comme “breeder” les deux parents dans cette île augmente les chances d'avoir le Rainbow dragon car cette île augmente les chances d'avoir le dragon le plus rare (c'est-à-dire celui qui vous rapportera le plus de gems ) parmi toutes les possibilités données par la généalogie des dragons présents dans la combinaison.

;-) Astuce : Ces combinaisons sont à tenter dans les niveaux supérieurs à 20 avec des dragons purs . Si cela ne donne pas rien, alors , il faut tenter les combinaison avec de dragons “Full Good” (voir la page Elevage pour plus de détails sur les dragons purs et “full good”)

La technique génétique

Dans les premières versions de DragonVale, le Rainbow dragon était connu pour posséder les 7 éléments en lui. Ce n'est pas un hasard s'il est le dragon arc-en-ciel. Cette notion bien que “gommée” dans les dernières versions au profit du caractère royal commun avec les dragons Sun dragon ou Moon dragon, n'en ai pas moins la base de la réussite de la stratégie que nous allons vous présenter maintenant. Allez sans plus attendre, voici la fameuse technique génétique 1). Suivez le guide!

♦ Etape 1

Tout d'abord, si vous possédez l'ile Epic Breeding Island, breedez chaque dragon sur une île differente pour aller plus vite, mais seulement jusqu'à l'étape 2.
Breedez tout d'abord un Sonic dragon pur niveau 10 avec un Lava dragon pur niveau 10 et dans cet ordre(voir la page Elevage pour plus de détails sur les dragons purs et “full good”), jusqu'à obtenir un dragon Firefly dragon. Il vous faudra peut-être un peu de patience car les dragons possibles sur cette combinaison sont nombreux.
On appellera ce dragon L4 car il possède les éléments Fire, Earth, Air et Lightning.

♦ Etape 2

Breeder un Ice dragon pur niveau 10 avec un Flower dragon pur niveau 10, toujours dans cet ordre, jusqu'à obtenir un Seaweed dragon , qu'on appellera S4 (avec les types plante, feu, froid et eau). Respectez aussi la règle des parents “purs”.

♦ Etape 3

Montez S4 et L4 au niveau 10 et faites-les se reproduire ensemble, sur l'ile Epic Breeding Island si vous l'avez, jusqu'a avoir soit un autre Firefly dragon, soit un autre Seaweed dragon. Notez qu'il est possible d'obtenir un Rainbow dragon dès cette étape avec beaucoup de chance. Donc si vous en avez un, arretez vous là, sinon passez à l'étape suivante.

;-) Astuce : Uniquement à cette étape, si vous n'arrivez pas à avoir un Firefly dragon, vous pouvez le remplacer par un Scorch dragon et si vous n'arrivez pas à avoir un Seaweed dragon, vous pouvez le remplacer par un Swamp dragon

♦ Etape 4

Prenez votre nouveau Firefly dragon issu de L4 et S4 et que l'on appellera L7, car il posséde les 7 éléments (qui lui viennent de ses parents).
Montez le au niveau 10, et faites le se reproduire avec votre ancien S4, jusqu'a avoir un deuxième Seaweed dragon, qu'on appelera S7.
Montez S7 au niveau 10.

;-) Astuce : Cette étape marche aussi à l'envers en commençant par obtenir un Seaweed dragon

♦ Etape 5

Enfin vous avez S7 et L7.
Vous avez donc deux parents qui possèdent chacun le nombre maximum d'éléments, au niveau maximum donc le maximum de chance d'obtenir le Rainbow dragon.
Faites les se reproduire entre eux dans l'Epic Breeding Island si vous l'avez jusqu'à obtenir ce fameux Rainbow dragon.

♦ Complément

;-) Astuce :

  1. Si vous possédez la Breeding cave et l'Epic Breeding Island et qu'après l'Etape 5, vous obtenez un autre Firefly dragon (appelé L7') , que vous pouvez garder dans Hibernation cave en attendant d'obtenir un autre Seaweed dragon(appelé S7'), alors breedez en même temps vos deux couples de dragons, l'un dans la Breeding cave et l'autre dans l'Epic Breeding Island.
  2. Si vous avez monté vos Shrines et que vous avez moyen d'avoir des dragons de niveau 15 , alors montez S7 et L7 au niveau 15.

Voilà ! Avec cette astuce, les chances pour avoir rainbow restent faibles mais cette astuce est celle qui augmente quand même le plus le pourcentage de réussite. Comptez moins d'une dizaine d'essais !

1) Technique génétique, technique dite du L7/S7 que nous devons au co-fondateur de ce site Clawarrior
Imprimer/exporter
QR Code
QR Code Obtenir le Rainbow dragon (generated for current page)
Langages
Traductions de cette page: