Les Trésors

Les trésors sont les monnaies d'échanges qui vous permettent, chacune à leur manière, de progresser dans le jeu.

Il existe deux manières qu'acquérir ces trésors :

  • Gratuite : des activités dédiées permettent de gagner chaque type de trésors présents dans le jeu.
  • Payante : au travers de l'interface Trésor du marché, vous pouvez acheter les différents trésors sous différentes formes dépendantes de la nature du Trésor. C'est ce qu'on appelle les “Achats Intégrés”.

Attention, il s'agit ici d'achat avec de l'argent réel et il est important de faire ce type d'achat, souvent très couteux, en connaissance de cause.

Il existe depuis la Mise à jour 2.0, deux catégories de trésors :

Trésors Permanents

Il existe dans le jeu plusieurs Trésors qui sont permanents. Ils vous permettent d'avancer dans le jeu. Vous retrouvez en haut de votre écran de jeu les compteurs de ces différents trésors.

  • L'Expérience : lorsque vous réalisez certaines activités, vous gagnez des points d'expérience (Points d'XP) affichés en vert sur votre écran de jeu lors de cette activité. C'est ce qui vous permet de monter les niveaux de jeu et d'accéder au fur et à mesure à l'ensemble des fonctionnalités du jeu.
  • Les Gemmes [Gems] : c'est un des trésors les plus enviés. Les gemmes permettent d'accélérer le temps de certaines activités à raison d'une heure par gemme ou d'acheter certains constituants précieux du jeu (dragons, bâtiments, etc…). Vous pouvez gagner des gemmes grâce à quelques activités du jeu mais il devient de plus en plus difficile d'accéder à certains constituants rares sans acheter des gemmes au marché avec de l'argent bien réel.
  • Le Cash [Dragoncash] , la monnaie utilisée pour acheter des œufs de dragon, habitats, décorations et bien d'autres articles.
  • Les Friandises [Treats], pour nourrir vos dragons afin d'accroître leur niveau, ce qui augmente leur production de DragonCash et modifie leur apparence en augmentant le niveau du dragon.

Cliquez sur le nom des trésors pour avoir plus de détails sur leur mode de fonctionnement.

La section Trésor du marché :

Défilement des trésors dans la section Trésor du Marché sans aucun trésor sélectionné
Trésor Gemmes sélectionné Trésor Friandises sélectionné
Trésor Cash sélectionné Trésor Expérience sélectionné

Trésors Temporaires

Ce sont les trésors qui sont liés à un évènement dédié et qui n'existent que le temps de cet évènement :

Cliquez sur le nom de l'événement ou du trésor pour avoir plus de détails sur leur mode de fonctionnement.


Quand un trésor temporaire est disponible pendant un événement dédié, il est possible de le gagner gratuitement avec certaines activités qui peuvent différer légèrement entre deux événements.
Le trésor temporaire peut être gagner en nombre limité à la fois sur une même activité ainsi que quotidiennement. Il faut donc jouer souvent et utiliser au maximum toutes les activités qui rapportent ce trésor et ce, chaque jour, pendant toute la durée de l'événement pour remporter les récompenses exclusives. Il est souvent difficile d'atteindre la toute dernière récompense sans avoir à acheter ce trésor au marché.

Le trésor temporaire apparaît dans le section du marché durant la durée de l'événement et disparaît à la fin de l'événement. Si vous avez atteint le nombre maximum de trésor requis pour avoir toutes les récompenses avant la fin de l'événement (sans en acheter c'est impossible!), les packs d'achats de trésor temporaire ne seront plus disponibles dans le marché : Une bonne manière d'éviter que l'on dépense trop d'argent réel en se trompant dans les totaux de trésor temporaire requis pour avoir la dernière récompense!

Échanger des Gemmes contre du Cash

Vous pouvez échanger des gemmes contre du cash [dragoncash] soit en passant par le menu marché puis sélectionner .

Vous arrivez sur le marché des trésors et en faisant défiler les trésors,vous arriverez jusqu'au cartouche d'échange. Soit vous filtrer les trésors en cliquant sur le bouton pour y accéder plus rapidement - il devient doré une fois selectionné .
Vous pouvez cliquer aussi directement sur le compteur de Dragoncash de votre écran de jeu, vous arriverez directement sur le marché des trésors avec le sélectionné.

échange en fin de liste si trésors non filtrés échange filtré sur cash

► Vous pouvez échanger 50 Gemmes contre un certain nombre de DragonCash qui dépend de votre niveau de jeu. Plus votre niveau est élevé plus vous pourrez obtenir de DragonCash .

échange niveau 29 échange niveau 30

Dans les faits, cet échange est peu utilisé car les gems sont des denrées rares alors que l'on peut obtenir aisément des DragonCash en récoltant régulièrement ses habitats.

Retour page des Trésors ;;#

Imprimer/exporter
QR Code
QR Code Les Trésors (generated for current page)
Langages
Traductions de cette page: