CASH : La monnaie du jeu [DRAGONCASH]

Le DragonCash est la monnaie du jeu. Elle permet d'acheter certains dragons, des habitats, des décorations, des îles , des bâtiments …

Les dragons nous permettent d'amasser des pièces d'or. Plus le niveau de vos dragons augmente, plus ils vous rapportent de dragoncash. Plus le temps passe, plus vous gagnez de l'argent (sans dépasser la capacité de vos habitats).

Il est possible d'obtenir des DragonCash :

  • En exposant vos dragons dans votre parc.
  • En revendant des dragons ou des éléments contitutifs de votre parc comme les décorations, les habitats ou certains batiments.
  • En récompense d'objectifs atteints.
  • En récompense de trophées du Colisée.
  • En visitant les parcs de vos amis.
  • En l'achetant avec de l'argent réel sur la boutique de DragonVale.

Acheter du Dragoncash au Marché

ATTENTION : il s'agit ici d'achat avec de l'argent réel

Bien que le jeu permette largement de se passer de ce type d'achat, vous pouvez avoir besoin pour acheter une décoration ou une île hors de prix de faire appel à votre CB.

Vous pouvez acheter du dragoncash soit en passant par le menu marché puis sélectionner .

Vous arrivez sur le marché des trésors. En faisant défiler les trésors vous arriverez jusqu'aux 6 packs de dragoncash soit filtrer en cliquant sur le bouton DC (il devient doré une fois selectionné ) pour y accéder plus rapidement.
Vous pouvez cliquer aussi directement sur le compteur de Dragoncash de votre écran de jeu, vous arriverez directement sur le marché des trésors avec le DC sélectionné.

Packs Dragoncash
3 premiers packs sans filtrage 3 derniers packs avec filtrage

Lorsque vous cliquez sur l'un des packs, vous déclenchez un achat en argent réel qui sera débité sur votre compte bancaire. Un pop-up de confirmation est affiché pour vous permettre de valider ou non votre achat, ce qui est bien pratique en cas de cliquage involontaire sur l'un des packs.

Il est à noter que comme pour les friandises, le contenu des packs varie en selon votre niveau de jeu. Plus vous montez dans les niveaux, plus les packs sont remplis.

Contenus des packs en fonction du niveau de jeu
Niv.29
Niv.30

;-) Astuce : ACHETEZ LORS DES PROMOTIONS DE BACKFLIP!!!

Backflip propose régulièrement des promotions sur les trésors du marché. Vous êtes prévenus soit sur le page Facebook de Dragonvale soit par les annonces des mages lors du chargement du jeu.

Il peut s'agir de promotion flash qui démarre au moment où vous connectez pour un temps généralement assez court (de l'ordre de l'heure) ou une période de promotion sur quelques jours qui démarre à une date donnée que vous soyez connecté ou non. Vous avez en principe un compteur de temps au-dessus des packs qui vous indique le temps restant pour profiter de la promotion.

Stratégie pour gagner du Dragoncash

Les dragons rapportant plus de DragonCash lorsqu'ils montent de niveau, vous avez tout intérêt à dépenser votre cagnotte pour faire pousser de la nourriture dés les premiers niveaux de jeu afin d'augmenter le niveau de vos dragons. Vous rentabiliserez rapidement votre investissement.

Pour vous aider à choisir le bon type de nourriture en fonction de votre niveau de jeu et de vos capacités financières, un tableau comparatif est fourni dans la section des Friandises.

Les habitats ayant des capacités limitées, il faut donc collecter régulièrement vos habitats et privilégier les habitats à forte capacité pour gagner le plus de DragonCash possible.

Il est aussi important de répartir vos dragons harmonieusement pour éviter qu'un habitat avec des dragons à fort rendement sature alors qu'un autre peine à se remplir. Il faut donc équilibrer les dragons dans les habitats et mélanger des dragons à fort rendement avec des dragons à rendement plus faible.

Votre stratégie de répartition dépend aussi de vos possibilités de collecte régulière. A vous de trouver le meilleur compromis.

Utiliser les Renforts d'élément astucieusement disposés sur vos îles en fonction des habitats que vous souhaitez mettre sur cette île pour augmenter le rendement de vos dragons et ainsi gagner plus de dragoncash.

Vous pouvez aussi élever des dragons uniquement dans le but de les revendre pour augmenter votre cagnotte de dragoncash.

Dans ce cas, choisissez des dragons à fort prix de revente mais avec un temps d'incubation le plus court possible. Là aussi , votre possibilité de collecte peut changer votre stratégie car il ne sert à rien de mettre un dragon incubant rapidement si vous n'avez pas la possibilité de le collecter au bon moment. A vous de gérer le compromis temps/prix de vente en fonction de vos possibilités de collecte.

Pour vous aider dans ces choix, consulter notre liste des dragons triables selon différents critères.

Ne négligez pas de visiter les parcs de vos amis, plus vous montez de niveau de jeu, plus ces visites vous rapportent de DragonCash.

Consulter notre tableau pour voir combien vous rapportent ces visites en fonction de votre niveau de jeu.

Bien que le but premier de concourir dans le Colisée soit l'obtention de gemmes, c'est malgré tout d'un bon rapport car quelque soit le type de trophées, vous gagnerez toujours des DragonCash. Le montant est variable suivant le rang du trophée gagné et le dragon mis en compétition.

Comme vous pouvez le constater, il est aisé de gagner des DragonCash, donc il est rarement utile d'aller dépenser de l'argent réel pour obtenir des DragonCash.

Seul monter les Sanctuaires “or” nécessite un montant de DragonCash considérable. Les moins patients pourront alors avoir recours à un achat direct dans le marché.

Retour à la page des Trésors ;;#

Imprimer/exporter
QR Code
QR Code CASH : La monnaie du jeu [DRAGONCASH] (generated for current page)
Langages
Traductions de cette page: