COLISÉE [Colosseum]

Colisée
Disponibilité Niveau 10
Temps 4 heures
Coût 50 000
Experience 50 000
Revente 25 000
Taille 7×7
Nombre max 1

Description

Colosseum

Colisée

C'est l'endroit où se font les Champions! Chaque jour, le Colosseum ou Colisée a un événement, vous pouvez y inscrire l'un de vos dragons. Voulez-vous gagner le Trophée d'Or ? Vous ne pouvez pas accélérer un événement Colosseum, aussi choississez avec soin !

Informations complémentaires

► Le Colosseum est disponible à l'achat au niveau 10. Il est en vente dans la section des bâtiments du marché.
Vous ne pouvez acheter qu'un seul Colosseum pour 50.000.
Il faut 4 heures pour le construire. Comme tout bâtiment, vous pouvez accélérer sa construction avec des Gems .

► Votre compétiteur restera en compétition pendant 24 heures sans possibilité d'accélération. Pendant ce temps, le dragon mis en compétition ne rapporte pas de DragonCash. L'habitat le contenant ne peut être vendu pendant cette période, vous devez donc choisir votre champion avec soin.

► Chaque jour, il y a une compétition «événement» dans le Colosseum. Le type d'événement est visible sur les drapeaux à l'extérieur du bâtiment et dans le décor du Colosseum. Il est rappelée dans la liste de dragons compétiteurs (les dragons occupés sont grisés). Chaque événement est basé sur l'un des éléments du jeu (Plante, Terre, Feu, Foudre, Froid, Eau, Air et Métal). Il est à noter que les dragons rares ne peuvent pas concourir.

► Une fois la compétition lancée, une barre de progression vous indique approximativement le temps écoulé.Vous pouvez savoir dans combien de temps sera finie la compétition en appuyant sur le bouton finish qui apparaît quand on sélectionne le Colosseum. Un pop-up s'affiche vous donnant le temps restant.

Barre de progression de la compétition
temps restant avant la fin de la compétition

Décorations Thématiques

Noel 2012

Le Colosseum décoré suivant le type d'évènements

Fire Plant Lightning Air
 Colisée dans son habit de feu  Colisée dans son habit bucolique  Colisée dans son habit de lumière  Colisée dans son habit aérien
Earth Water Cold Metal
 Colisée dans son habit terrestre  Colisée dans son habit aquatique  Colisée dans son habit de Glace Colisée dans son habit de Metal

Stratégie de jeu

Liste des dragons compétiteurs

La compétition ne concernent que vos propres dragons, vous n'entrez pas en compétition avec d'autres joueurs.
Les trophées sont attribués en fonction des performances de votre dragon, qui peut être affectée par quoique ce soit comme son niveau, son type, hybride ou non. Les rouages ​​du Colosseum ne sont pas connus et peuvent parfois apparaître comme aléatoires. Mais généralement le bon champion est le dragon de plus haut niveau et de rendement le plus élevé possédant l'élément en jeu dans le Colisée.

Dans tous les cas, il faut choisir avec soin votre dragon :

  • Eviter de mettre un dragon qui ne possède pas l'élément concerné par la compétition sauf si vous ne possédez pas de dragons avec l'élément concerné.
  • Lorsque vous choisissez un hybride, privilégiez celui dont le type principal correspond à l'événement et parmi les candidats potentiels choisissez en priorité celui à plus haut rendement.
  • Tenez compte des dragons occupés, par exemple dans la Breeding Cave ou dans la fontaine de jouvence, car s'il est d'un rendement meilleur que celui du dragon que vous avez choisi pour concourir, vous aurez moins de chance d'obtenir le trophée Gold.
  • Entre deux hybrides identiques choisissez celui de plus haut niveau.
  • Consulter votre liste des trophées car un même dragon a peu de chance de remporter deux fois de suite un trophée d'or.
  • Même si vous ne possédez pas de dragon ayant le type de l'événement du jour, faite concourir un de vos dragons vous gagnerez tout de même des DragonCash car généralement on obtient le trophée de bronze.

Pour démarrer la compétition appuyer sur le bouton start qui s'affiche lorsque vous sélectionnez le Colosseum.
La liste de vos dragons disponibles pour la compétition s'affiche et vous n'avez plus qu'à choisir parmi eux. Une fois votre dragon choisi, il se grise. Vous pouvez revenir sur votre choix en sélectionnant un nouveau dragon. Il ne vous reste plus qu'à lancer la compétition en appyant sur le bouton “compete” en bas de la liste ou à abandonner en appuyant sur la croix rouge en haut à droite de votre liste.

Astuce

;-) Le colosseum est un de rares moyens dans les niveaux supérieurs à 20 de monter votre niveau de jeu rapidement.

Les trophées

Il existe trois types de trophées : Bronze, Silver et Gold qui rapportent plus ou moins de Gems , DragonCash et points d'expérience

Trophée Gems Experience DragonCash
Gold 5 variable selon le niveau
jusqu'à 60 millions
Variable selon le dragon
Silver 2 variable selon le niveau
jusqu'à 30 millions
Variable selon le dragon
Bronze 0 0 Variable selon le dragon

A la fin de l'événement, la barre de progression disparaît. En sélectionnant le Colosseum, un pop-up apparait pour vous indiquer le trophée que vous avez gagné.

pop-up You Win
gold silver bronze

Les dessins des trophées varient par élément. Le trophée Plant(végétal) est entouré d'une plante grimpante,le trophée Earth (terre) est façonné dans de la roche, le trophée Fire (feu) est plongé dans les flammes, le trophée Lightning (foudre) a des cristaux de foudre sur son socle, le trophée Cold (froid) est couvert de glaçons, le trophée Water (eau) est rempli d'une eau bleutée, le trophée Air (air) a la forme d'une tornade et le trophée Metal (métal) a la tubes de métal de chaque côté .

Trophées
Niveau Plant Earth Fire Lightning Cold Water Air Metal
Gold

Vous pouvez retrouver la trace de vos derniers trophées pour chaque type d'éléments dans l' historique du colosseum.

Historique

Historique des derniers trophées gagnés par éléments

► Pour connaitre l'historique de vos trophées, il suffit de cliquer sur le bouton trophies une fois le Colosseum sélectionné. Vous pouvez afficher vos meilleurs événements passés, quels dragons y ont participés, la date et l'heure de l'événement et le type de récompense. Ceci est très utile car il montre vos prouesses. Et permet de choisir vos champions. Un même dragon a peu de chance de remporter deux fois de suite un trophée d'or.

► Au niveau 30, vous ne recevez pas l'expérience pour les événements du Colosseum, ce qui est différent des mises à jour précédentes.

Récompense GameCenter pour trophée Plant Or

Lorsque vous gagnez pour la première fois un trophée Gold sur un élément, vous atteignez un de objectifs alloués par Gamecenter (cela augmente vos points Gamecenter). Ceci nous est notifié par un message du type “<Element> competitor awarderd!”.

Play Game

Pour plus de détails sur l'utilisation de ces boutons voir la section Utilisation des boutons

Boutons accessibles avant le lancement du colosseum

Boutons accessibles après le lancement du colosseum

Autres Batiments


Ce tableau regroupe tous les bâtiments utiles pour l'élevage de vos dragons et disponibles dans le marché du jeu Dragonvale.

Imprimer/exporter
QR Code
QR Code COLISÉE [Colosseum] (generated for current page)
Langages
Traductions de cette page: