ÉVÈNEMENT : LA RECOLTE DE ROSES – Saint Valentin 2015

Pour la Saint Valentin 2015, Backflip nous propose de nous lancer dans la chasse aux roses pour l'événement “La récolte des roses” [Gathering of Roses] saison des roses qui démarre le 5 février 2015 et s'achève le 22 février 2015.

une petite vidéo de présentation


► Pour l'occasion le logo du jeu a été modifié de même que l'écran d'accueil et le fond d'écran qui ont été mis aux couleurs de l’Amour.

► Une nouvelle île temporaire a fait son apparition dans nos parc : l'île de Tomberoses

Attention cette île n'est disponible qu'au niveau 11 et vous devez vous déconnecter après avoir atteint ce niveau puis vous reconnecter pour la voir apparaître.

► Ambiance Glamour.

L'ambiance peut être modifiée avec la Tour du Crépuscule pour ceux qui l'on acquise lors du festival des lucioles 2014. ou lors du Bring'em Back 2014.


Tour du crépuscule en situation
ambiance nuit changement vers rose ambiance rose

► De nouveaux visiteurs font leur apparition dans les parcs durant cette période. Certains sont en couple
► Cette fois encore, il y en a un très spécial qui, si vous le trouvez, vous rapporte des roses
 Elle passe une fois par jour dans votre parc.

;-) Une petite astuce, il faut bien surveiller le compteur de visiteurs, si les personnages portent un bouquet de roses alors la sorcière Gardenia est dans votre parc!

► Suivez le tutoriel pour connaître le mode de fonctionnement de cet événement.

Cela vous rapporte 50 roses .

En continuant le tutoriel vous avez accès aux règles et récompenses de l'événement. Il vous est possible de le retrouver à tout moment en cliquant sur le bouton Aide de l’Arbre de Tomberose.

Règles Récompenses

Cliquez sur l’Arbre de Tomberose. Pour connaître le temps restant pour avoir une nouvelle tournée de roses cliquer sur le bouton Info. Généralement, le renouvellement s’opère vers 7 heures du matin heure française. Pour transformer vos roses pour obtenir les récompenses en cliquant sur le bouton Echanger les roses.

Comment récolter les roses

Certaines activités du jeu vous rapportent des roses

* Trouver la sorcière Gardenia (20 roses max, 2 roses en 6 apparitions)
* Echanger des avec vos amis (5 à 10 roses par ami, pas de limite max connue)
* Récolter vos fermes (40 roses max)
* Ramasser votre DragonCash dans les habitats (40 roses max)
* Croiser/faire éclore vos dragons (80 roses max)
* Accélérer des activités au moyen de , (40 roses max)
* Visiter les parc des vos amis (10 roses max, 5 roses par parc pour 2 parcs)
* Supprimer des obstacles sur vos îles (10 roses max, 2 roses par obstacles)
* Gagner au Colisée (or : 15 roses, argent : 10 roses)

Le nombre de roses récoltables sur une même activité est donc limité quotidiennement. Une fois ces limites atteintes, vous devez changer d'activité, même si rien ne vous empêche d’alterner les plaisirs en cours de journée. De même, le nombre total de roses récoltables par jour est limité. Hormis pour récolter leurs récompenses habituelles (friandises, DragonCash, gemmes), il est alors inutile de continuer ces activités, elles ne vous rapporteront plus de roses jusqu'à la prochaine période de récolte. Généralement, le renouvellement s’opère vers 7 heures du matin heure française.

Six récompenses peuvent être gagnées en échangeant vos roses. Il semblerait que si Backflip fait deux opération de doublement de récolte de roses, on ait une chance d'avoir la dernière récompense sans passer par la case CB. 305 roses par jour en moyenne permettrons d'atteindre les 5500 nécessaires à l'obtention des 6 récompenses. Pour une fois cela semble jouable, même avec 2 jours doublés seulement (ceci, sous toutes réserves et si vous pouvez faire TOUTES LES ACTIVITÉS CHAQUE JOUR (avec les limites de récoltes actuelles) accessibles depuis l’Arbre de Tomberoses ou depuis les trésors du marché. Soyez vigilant sur les périodes de promo !!!

;-) Astuce pour bien profiter des Week-End de doublement de récolte. C’est le vendredi vers 18h30 que Backflip lance cette opération, accompagnée d’une promotion sur l’achat de roses dans le marché et ce jusqu’au lundi matin vers 7 heures. Nous vous conseillons de ne rien ramasser dans la journée du vendredi afin de doubler vos récoltes ce jour là. ATTENTION : Nous citons ici le vendredi, sachant que pour Noël, BF avait lancé l’opération double récolte le 24 décembre, puis le dernier WE précédent la fin de l’évènement. Cette année la Saint Valentin est un samedi donc…

Les nouveautés de cet événement

► La première, nous en avons déjà parlé avec les visiteurs. Vous devez trouvez une sorcière, Gardenia, pour gagner des roses

► La deuxième et elle est de taille, c'est la sixième et dernière récompense : l'Omnimat. Rien moins qu'un habitat pouvant accueillir n'importe quel type de Dragons !!!

► La troisème et celle là est ENORME, il y a une nouvelle tanière de croisement, la Tanière de Dassin, sur l'île de Tomberose. Ce qui laisse à penser que l'île deviendra permanente une fois l’événement terminé.

► La quatrième est tout simplement GIGANTESQUE, ce sont tous les dragons, à l'exeption des Gemstones, qui sont breedables entre-eux. Oui, oui, on peut désormais breeder un dragon Royal avec un dragon Standard. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par un mariage Plante - Double Rainbow, Soleil - Eau, …

Les nouveautés de Noël reconduites pour cet événement

►Echanger des gemmes avec des amis rapporte aussi des roses .

► Si vous avez le Dragonsai , vous pouvez envoyez 10 à six de vos amis en même temps que vous leur envoyer 1

► L’envoi de 10 avec les friandises de la  Bonbonnerie chez tatie à 3 amis.

► Il est possible de savoir ce que vous a envoyé un ami.

Ici le joueur Mayli$$ a envoyé une , 132032 et 10


Récompense de fin d'événement

A La fin de l'événement, tous les participants auront comme récompense le chêne de rosepétales

Imprimer/exporter
QR Code
QR Code ÉVÈNEMENT : LA RECOLTE DE ROSES – Saint Valentin 2015 (generated for current page)
Langages
Traductions de cette page: