L'UNIVERS DE DRAGONVALE

Les Studios Backflip ont crée tout un univers associé au jeu Dragonvale. Chaque description des constituants du jeu nous en apprend un peu plus sur le monde auquel appartiennent nos charmants dragons.

Alors découvrez le monde de Dragonvale en faisant plus ample connaissance avec les personnages et les lieux mythiques de Dragonvale. Découvrez aussi sa faune, sa flore et ses pierres qui font la beauté de ce monde magique. Sans oublier la magie qui régit ce monde merveilleux et surprenant.

LES PERSONNAGES MYTHIQUES DE DRAGONVALE

Géomanciens [Geomancers]

► Catégorie de mages ayant créé l'habitat Grande Terre.
► C'est aussi un géomancien qui a ajouté un rocher dans l'habitat Grand Givre.

Références
Les Goémanciens font probablement référence à l'art divinatoire appelé Géomancie qui se base sur l'observation du positionnement de certains cailloux ou éléments dans la nature disposés sans une aide humaine.

Julian le Juste [Julian the Fair]

► C'est le mage qui avec son dragon Leif est sur l'écran d'accueil du jeu.

► C'est dans la description de la statue du 2ieme anniversaire du jeu que l'on apprend son nom car c'est lui qu'elle représente.

Sorcier Phabriese [Wizard Phrabriese]

► Il a participé à la création de l'Habitat Apocalypse en lançant le sort qui a permis de supprimer son odeur sulfureuse.

Références
Le nom de ce sorcier est probablement une référence à Pietro Fabris, un peintre italien réputé pour ces peintures de volcans en activité ou bien une référence au produit “Febreze” qui se vend comme “destructeur d'odeurs”.

Sorcier Teekal [Wizard Teekal]

► Il a participé à la création de l'Habitat Apocalypse en réalisant l'hommage au dragon Apocalypse.
► C'est un sorcier artisan.

Références
Le nom de ce sorcier est probablement une référence à Tikal, le plus grand site archéologique Maya, situé au Guatemala.

Sorcier Vasooveeus [Wizard Vasooveeus]

► Il a participé à la création de l'Habitat Apocalypse en invoquant des morceaux de l'antique volcan Garita.

Références
Le nom de ce sorcier est probablement une référence au Mont Vésuve, le volcan italien qui a détruit Pompéi et Herculanum dans une des plus fameuses éruptions du monde.

Sorcière Nadia [Witch Nadia]

► Elle est mentionnée dans la description de l'habitat Gigantesque Végétal. Elle parcourra le monde de Dragonvale pour réussir à créer cet habitat.
► Elle habite les prairies de toblerondes où se trouve sa couveuse.
► Elle a utilisé un sort de préservation pour garder toute sa magnificence à l'habitat Gigantesque Végétal.

Sorcière Vuluca [Witch Vuluca]

► Elle a participé à la création de l'Habitat Grand Apocalypse en enfermant la magie des morceaux de l'antique volcan Garita sous un dôme.

Références
Le nom de cette sorciere est probablement une référence au dieu Vulcain, dieu romain du Feu, de la Forge, des Volcans et des Métaux.

Tatie [Ma Goody]

► Ce personnage veillant sur la jeune sorcière est apparu lors de la saison des cadeaux de Noël 2014 .
► C'est elle qui prépare les friandises de la avec les baies des neiges

Retour à l'Univers de DragonVale

LES LIEUX MYTHIQUES DE DRAGONVALE

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Antique Volcan Garita [Mythic Volcano Garita ]

► Il est fait mention de cet antique Volcan dans la description de l'habitat Gigantesque Feu. Il s'agit d'une simple référence , il n'entre pas dans la composition de cet habitat et on ne sait pas s'il existe encore dans le monde de DragonVale.
► Des morceaux de ce volcan ont été invoqués pour créer les habitats Apocalypse. Ils semblent contenir une magie inépuisable que la sorciere Vuluca a été obligée d'​enfermer sous un dôme afin de sécuriser l'​habitat Grand Apocalypse.

Références
L'antique volcan Garita fait probablement référence à la Garita Caldera , effondrement d'origine volcanique situé au sud-ouest du Colorado (Etat d'origine des Studios Backflip) qui est dû à une des plus grandes éruptions explosives d'un volcan de l'histoire de la Terre.

Cavernes de Tull [Tull Caverns]

► L'habitat Métal est directement relié par portail aux Cavernes de Tull.

Références
Les “Cavernes de Tull”pourraient être une référence pince-sans-rire à Jethro Tull, Le groupe qui a remporté les Grammy Award 1988 pour la meilleure performance dans la catégorie Hard Rock/Metal.

Cité perdue de Burcadia [Lost city of Burcadia]

► Cette célèbre cité a été redécouverte grâce à la Chasse aux Oeufs Magiques de Pâques 2014. Elle est célébrée au travers de l'Habitat gemmé offert en récompense de cet évènement.

Références
Le nom Burcadia est probablement une référence (en verlan) à la célèbre marque anglaise de confiseries Cadbury, qui fabrique des bonbons en forme d'oeufs pour Pâques. Hypothèse renforcée par le fait que l'œuf de Burcadia est exactement de la couleur du logo de la marque.

Désert de Sandara [Sandara Desert]

► Il a fourni le sable de l'habitat Gigantesque Terre.
► Seules les plantes de l'habitat Grande Lumière comme les Vitrum Scyphus peuvent survivre dans les sables arides de ce désert.

Références
On peut penser que le nom de Sandara est une contraction des mots anglais Sand (Sable) et Area (Aire/Zone) - zone de sable et par extension un désert de sable.

Hautes-terres de Verulean [Verulean Highlands]

► C'est là que l'on trouve les cristaux d'Erudine lumineux et des roches flottantes qui entrent dans la composition de l'habitat Foudre.

Îles Miroirs [Shimmering Isles]

► Les plantes existantes sur ces îles ont été implantées dans l'Habitat gemmé , récompense de la Chasse aux Oeufs Magiques de Pâques 2014.

Japorée [isle of Nipong]

► C'est le lieu où pousse l'arbre dragonsai de générosité comme nous l'apprend la description de la Gigantesque île aux gemmes de la zone Eté de l'ile gemmé.

  Références
Dans sa version anglaise “isle Nipong” est probablement une référence à Nippon, qui est le nom que certains habitants japonnais donne au Japon . Dans d'autres régions du Japon, il est appelé Nihon. Ils considèrent que c'est juste une différence d'accent.

Nipong” fait également référence aux chevalier du film “Monty Python , Sacré Graal” qui se font appeler : «Chevaliers qui disent Ni!“ en faisant référence à “Ni, pong, and Neee-wom” (“Ni puanteur, et Neee Femmes”) . Et ces chevaliers aiment aussi les arbustes.

Dans sa version française “Japorée” est une déformation du mot “Japon” dont est originaire l'art des bonsaïs auquel se rapporte l'arbre dragonsai de générosité.

Lac Nos [Nes Lake]

► C'est de ce Lac tropical que viennent les eaux des habitats d'Eau.
► Les habitats Grande Eau sont directement reliés par des portails au Lac Nos.

Références
Dans la version anglaise , “Nes Lake” mentionnée dans la description est probablement une référence au lac du “Loch Ness” en Écosse.


Mont Dragon [Mount Drake]

► Il a inspiré la formation rocheuse de l'habitat Gigantesque Givre

Références
La version anglaise fait probablement référence à une chaîne de montagnes d'Afrique du Sud classé au patrimoine mondial. Les Afrikaners l'ont baptisé le Drakensberg ce qui signifie les « montagnes du Dragon », ce qui explique sa traduction française.

Montagnes du Dassin [Berrywhite mountains]

► Les Chemin en marbre proviennent de ces montagnes.

Références

► Dans la version anglaise, il est fait référence aux “Berrywhite mountains” où Berrywhite semble être une référence au crooner célèbre pour ses chansons d'amour Barry White. A priori dans la version française ce chanteur a été remplacé par Joe Dassin, lui aussi crooner français mais d'origine américaine.

Prairies de toblerondes [Cadberry Meadows]

► Lieu habituel d'habitation de la sorcière Nadia. C'est là qu'elle a sa couveuse. C'est dans la description de l'habitat Gigantesque Végétal qu'on apprend qu'elle y habite.

Références
Dans sa version anglaise, cette prairie fait référence à la célèbre marque anglaise de confiserie Cadbury.
Dans sa version française, il est fait probablament référence à la marque de chocolat suisse Toblerone.

Retour à l'Univers de DragonVale

LA FAUNE MYTHIQUE DE DRAGONVALE

Dragons Foudre

► Ils aiment faire des duels de regard.

Dragons d'Eau

► Ils sont réputés insaisissables et vivent dans les eaux tropicales du Lac Nos.

Références
La mention du fait qu'ils s'agissent de dragons insaisissables fait référence au monstre de Loch Ness : Nessie, dont la présence n'a jamais été prouvée.

Légendaire dragon Lapidarius

► Le totem de cet animal de légende apparait dans l'Habitat gemmé , récompense de la Chasse aux Oeufs Magiques de Pâques 2014.

Références
Lapidarius peut être une référence au mot lapidaire qui vient du mot latin Lapis qui signifie Pierre et qui est une personne qui taille les pierres précieuses.
Il peut également se référer au fait que Lapidarius est aussi le nom latin du lapis-lazuli aussi appelé Lapis).

Retour à l'Univers de DragonVale

LA FLORE MYTHIQUE DE DRAGONVALE

Vitrum Scyphus [Vitrum Scyphus]

► Ce sont les seules plantes avec quelques autres plantes non identifiées présentes dans l'Habitat Grande Lumière qui peuvent survivre dans les sables arides du Désert de Sandara.

Plantes des habitats des Ténèbres

► Ces plantes qui ont été récoltés sur terre comme sur mer et qui décorent l'habitat Gigantesques Ténèbres semblent être des plantes carnivores. Elles sont décrites comme ayant l'air d'avoir faim!

Retour à l'Univers de DragonVale

LES PIERRES MYTHIQUES DE DRAGONVALE

Erudine [Erudine]

► Cristaux lumineux de couleur jaune entrant dans la composition des habitats Foudre et des habitats gemmés ainsi que certaines zones de l'île gemmée.
► Ils sont imprégnés une forte énergie.
► La décoration "Cristal de Foudre" en est entièrement constituée.

Rocher flottant des Hautes-terres de Verulean

► Roche magique qui flotte dans les airs. Elle est un des constituants des habitats Foudre.
► On la trouve sur les Hautes-terres de Verulean.

Retour à l'Univers de DragonVale

LA MAGIE DE DRAGONVALE

Magie

► Elle permet d'avoir un mélange d'eau salée et d'eau non salée dans les habitats Gigantesque Eau.
► Elle permet de renforcer le sable de l'habitat Gigantesque Terrel afin d'éviter la chute mortelle de l'île vers le sol.
► Elle permet de garder à zéro degré les habitats Givre et éviter aux visiteurs d'être congelés sur place.
► Elle permet de faire flotter les roches des Hautes-terres de Verulean présentent dans les habitats Foudre.
► Elle permet d'éviter que les puissants jets d'air des habitats Air ne percent les îles de part en part.
► Elle permet que les chemins de marbre brillent de jour comme de nuit.

Magie de Etang de Tranquillité

► Cette magie est apaisante. Elle est présente dans la zone Hiver de l'île aux gemmes.
► Elle permet de maintenir proche de zéro les eaux de l'Étang de tranquillité.

Magie de Lumière

► Cette magie revenue dans le monde de DragonVale, les pierres des habitats de Lumière se sont mis à léviter.

Magie des Ténèbres

► Cette magie, une fois revenue dans le monde de DragonVale, semble favoriser le développement des plantes vivant dans les habitats de Ténèbres.

Ensorcellement

► Il a permis d'augmenter le nombre de cristaux d'Erudine dans les habitats Gigantesque Foudre.

Portail

► Il permet de relier directement deux lieux du monde de DragonVale et d'être aux deux endroits simultanément.
► Attention , un portail instable peut vous emmener dans une autre dimension. Ça a été le cas d'un mage lors de la construction des habitats Grand Métal.
► Des portails relient le Lac Nos et les habitats Grande Eau.
► Des portails relient les Cavernes de Tull et les habitats de Métal sauf le Gigantesque habitat de Métal qui a utilisé de la magie traditionnelle suite à l'incident du mage coincé dans une autre dimension.

Sort de filtrage

► Il en est fait juste mention sans qu'ils soient utilisés dans les habitats Grande Eau.

Sort de Préservation

► Permet de conserver la fraicheur de la végétation de l'habitat Gigantesque Végétal. Il a été lancé par la Sorcière Nadia.

Téléportation

► A permis de transporter les grandes quantité d'eau des habitats EAU.

Imprimer/exporter
QR Code
QR Code L'UNIVERS DE DRAGONVALE (generated for current page)
Langages
Traductions de cette page: