L'Expérience

L'expérience détermine votre niveau de jeu. Chaque action que vous faites dans votre parc (sauf rares exceptions) vous rapporte des points d'expérience . C'est en acquérant des points d'expérience que votre niveau de jeu augmente.
barre-progression-niveau.jpg Vous avez directement la vision de votre niveau de jeu grâce au bouton en haut à gauche de votre écran. La barre de progression augmente en fonction des points d'expérience acquis.
Plus votre niveau de jeu augmente, plus le nombre de points d'expérience nécessaires pour changer de niveau augmente.

Généralement, les points d'expérience acquis s'affichent en même temps que vous réalisez l'action (faire éclore un dragon, récolter de la nourriture, ajouter une décoration à votre parc, gagner une compétition au Colisée etc…) mais il existe des actions qui augmentent votre niveau d'expérience sans que vous sachiez exactement de combien, seule un infime mouvement de votre barre de progression vous l'indique comme, par exemple, lorsque vous nourrissez un dragon. Plus le niveau de votre dragon est haut, plus vous gagnez de points d'expérience.

Arrivé à certains niveaux de jeu, il devient de plus en plus difficile d'augmenter son niveau et faire des choix stratégiques pour gagner des points d'expérience s'avére impératifs. À partir du niveau 20, le Colisée est un des moyens les plus sûrs d'augmenter de manière significative son niveau de jeu car les gains en points d'expérience en cas de trophées Gold ou Silver se comptent en millions, nombre qu'il est très difficile à atteindre par les actions courantes (naissance de dragons, récolte de nourriture ou élevage de dragons). Il peut être intéressant d'acheter (et de revendre pour se refaire du cash, à condition que vous n'attachiez pas d'importance à votre “park value” qui est malmenée par les achats/reventes) quelques décorations coûteuses mais cela devient vite prohibitif et par forcément efficace dans les niveaux supérieurs à 25.

À partir du niveau 30, les gains du Colisée n'augmentent plus avec le changement de niveau et stagnent à 60 millions de points d'expérience pour un trophée Gold, et même si cela reste un bon moyen de gagner de l'expérience, monter des dragons au niveau 15 semble bien plus rentable à ce niveau de jeu.

Attention, les gains en points d'expérience d'une action sont différents suivant votre niveau de jeu ce qui fait que certaines actions peuvent être intéressantes à certains niveaux de jeu mais plus du tout sur d'autres niveaux et inversement, lorsqu'on augmente son niveau de jeu, certaines actions qui ne rapportaient pas beaucoup d'exprience, deviennent très rentables dans des niveaux plus élevés. Donc soyez attentif et variez votre stratégie de jeu en fonction de votre niveau.

Actuellement, le niveau maximum est de 100, niveau nécessitant une dose d' colossale.

A partir du Niveau 7, il est possible d'acheter des boosts d' coûtant des gemmes, qui permettent de multiplier toute l' obtenu par 2, ce qui facilite la montée de niveau.

Les boosts d'expérience peuvent aussi être trouvés mais extrêmement rarement dans les coffres des chasses du Kairos ou Gaia.

Imprimer/exporter
QR Code
QR Code L'Expérience (generated for current page)
Langages
Traductions de cette page: