LE CROISEMENT DANS DRAGONVALE

Comme vous le savez sûrement déjà, le Croisement est le point le plus important du jeu.
Si le croisement n'existait pas, acheter les dragons au marché pour des prix astronomiques en gemmes deviendrait vite lassant voire impossible.

C'est grâce au croisement que vous accéderez aux arcanes du jeu Dragonvale en découvrant toutes les subtilités de la génétique de nos charmants dragons.
C'est en croisant deux dragons que vous pourrez obtenir un dragon d'une nouvelle espèce ou pas …! Parfois la génétique draconienne nous laisse quelque peu perplexe…

Nous allons essayer de vous initier aux différents types de croisement disponibles dans le jeu depuis la mise à jour 3.0 et vous donner quelques bases en terme de génétique draconienne.

LES PRINCIPES GÉNÉRAUX DU CROISEMENT

Pour croiser des dragons il vous faut :

  • un couple de dragons
  • un lieu où faire convoler vos deux dragons.

Les deux dragons croisés vous appartiennent :

Vous devrez utiliser le croisement standard et les lieux de croisement qui lui sont dédiés :

Jusqu'à la mise à jour 3.0 c'était le seul mode de croisement!

Mais depuis la mise à jour 3.0, vous pouvez mettre à contribution vos amis pour constituer votre couple de dragon.

Vous avez besoin du dragon d'un de vos amis :

Vous devrez utiliser le croisement coopératif - le nouveau mode de croisement instauré par la mise à jour 3.0 et le lieu de croisement qui lui est dédié :

Depuis la mise en place de ce dernier mode de croisement, certaines races de dragons comme les dragons galactiques ou certains types de dragons comme les dragons jumeaux ne peuvent être obtenus que par le croisement coopératif.

Pour les autres dragons, vous pouvez choisir l'un ou l'autre des modes de croisement suivant que vous possédiez ou non les deux dragons nécessaires à l'obtention du nouveau dragon.


On aurait pu s'arrêter là, mais ce serait mal connaître Backflip qui à une imagination sans limite!

La mise à jour 4.0 nous a amené un nouveau monde parallèle au parc standard : La Brèche avec ses propres dragons, des hybrides brèche des dragons du parc standard (et oui ça se complique!), son propre lieu de croisement et bien sûr de nouvelles règles pour obtenir cette nouvelle espèce de dragons.

Vous voulez obtenir un dragon brèche (ou un hybride brèche) :

Vous devrez utiliser le croisement brèche - le nouveau mode de croisement instauré par la mise à jour 4.0 et le lieu de croisement qui lui est dédié :

Par ce mode de croisement, vous pourrez obtenir soit des dragons brèche, soit des hybrides brèche soit des hybrides classiques.

CROISEMENT STANDARD

Le principe du croisement standard de dragons est basé sur les éléments.
Ce qui détermine le dragon que vous obtiendrez après croisement, c'est, avant tout, les éléments de ses deux parents même si cela peut se compliquer rapidement avec les dragons Royaux ou les dragons Événementiels (event).

Actuellement, il existe 10 éléments ayant chacun un dragon primaire associé.

Les éléments sont opposables deux à deux, ce qui a pour impact de rendre le croisement des dragons primaires aux éléments opposés impossibe.

LES BASES DE LA GÉNÉTIQUE DRACONIENNE

 

LES TYPES DE DRAGONS EN FONCTION DES ÉLÉMENTS

Chaque dragon est constitué d'un ou plusieurs éléments. Les éléments d'un dragon définissent d'une part la manière de les obtenir par croisement et d'autre part les types d'habitats dans lequel le dragon pourra est stocké dans votre parc.

On peut classer les dragons selon trois critères :

  • Les éléments qui le composent
  • Leur caractère permanents ou temporaires
  • Leur rareté

Un code couleur sur leur cartouche permet de les reconnaître aisément.

On définit donc les types de dragons suivants :

LES DRAGONS PRIMAIRES

Les dragons PRIMAIRES sont les 10 dragons associés à un seul et unique élément de base du jeu.

► Ce sont les dragons permanents correspondant à un unique élément.

► Le cartouche des dragons primaires est gris sans aucun pourtour. Chaque dragon primaire porte le drapeau de son élément en bas à gauche de son cartouche.

► Ils ne peuvent s'acheter qu'au marché avec du où ils apparaissent au fur et à mesure en fonction de votre niveau de jeu.

Le dragon Air qui au début du jeu coûtait 500 est redescendu à 750 000 . Il peut aussi s'obtenir en croisant un dragon Eau et un dragon Feu.

► Les éléments de base étant opposables deux à deux. Les dragons primaires ayant des éléments opposés ne peuvent pas être croisés. Ils sont appelés dragons opposés.

Dragons Primaires Opposés

LES DRAGONS HYBRIDES

Les dragons HYBRIDES sont les dragons de 2 à 4 éléments de base.

► Ce peut être des dragons permanents à 2 éléments de base avec les hybrides standards, semi-rares ou rares .
Il n'existe pas, actuellement, de dragons hybrides permanents à plus de deux éléments de base.

► Ce peut être des dragons temporaires de 2 à 4 éléments de base avec les hybrides événementiels rares.

Les Hybrides Standards

Ce sont les dragons constitués de 2 éléments de base non opposés.

► Ce sont des dragons permanents . Ils peuvent être achetés au marché avec des ou obtenus par croisement à tout moment du jeu.
► Leur probabilité d'obtention est forte.
► Le cartouche des hybrides standards est gris sans aucun pourtour. Il porte le couple ordonné des drapeaux représentant les éléments du dragon en bas à gauche.

Les Hybrides Semi-rares

Ce sont les dragons constitués de 2 éléments de base opposés.

► Ce sont des dragons permanents . Ils peuvent être achetés au marché avec des ou obtenu par croisement à tout moment du jeu.
► Leur probabilité d'obtention est moyenne, bien plus faible que les hybrides standards dûe à la manière de les croiser mais nous verrons cela dans les Bases de la Génétique Draconienne.
► Le cartouche des hybrides semi-rares est gris avec un pourtour bleu. Il porte le couple ordonné des drapeaux représentant les éléments du dragon en bas à gauche.

Les Hybrides Rares

Ce sont les dragons constitués de 2 éléments de base, opposés ou pas, dont la probabilité d'apparition est plus rare que leurs homologues standards ou semi-rares.

► Ce sont des dragons permanents . Ils peuvent être achetés au marché avec des ou obtenu par croisement à tout moment du jeu.
► Leur probabilité d'obtention est faible. Ils sont bien plus rares que les hybrides standards qui ont le même couple d'éléments de base.
► Le cartouche des hybrides rares (comme celui des semi-rares) est gris avec un pourtour bleu. Il porte le couple ordonné des drapeaux représentant les éléments du dragon en bas à gauche.

Les Hybrides Inverses

► Le couple d'éléments étant ordonné, les deux dragons ayant les mêmes éléments mais pas dans le même ordre sont appelés dragons inverses.
La liste des dragons rares n'étant pas encore complète, il n'y a pas actuellement de dragons rares inverses.

Hybrides Standards Inverses Hybrides Semi-rares Inverses

Les Hybrides Breche Les dragons hybrides Brèche possèdent bien sûr le meta-élèment Brèche ont la particularité d'avoir en supplément des 2 éléments de base qui constituent leur patrimoine génétique liés à leur espèce, une caractéristique associée qui change légèrement son apparence.

Les dragons hybrides Brèche peuvent être associées à différentes caractéristiques mais toujours une seule à la fois. Chaque caractéristique amène un changement d'apparence spécifique du dragon hybride.

Les Événementiels Rares [Event]

Ce sont des dragons constitués de 2 à 4 éléments de base pour les plus rares Ils peuvent être acheter dans le marché avec des ou obtenu par croisement mais pour un temps limité. Cette période de disponibilité pouvant revenir plusieurs fois par an ou uniquement une fois par an (voire moins) et lors du Bring'Em Back annuel.

► Ce sont des dragons temporaires. Ils peuvent être achetés au marché avec des ou obtenu par croisement pendant une période limitée. A la fin de la période de disponibilité, ils disparaissent du marché, il est donc impossible d'en acheter de nouveaux exemplaires.
► Leur probabilité d'obtention est variable suivant la rareté du dragon événementiel. Certains seront assez simples à obtenir mais d'autres pourront vous passer sous le nez !
► Le cartouche des dragons événementiels rares est gris avec un pourtour bleu et un petit sablier bleu dans le coin bas gauche. Il porte le tuple ordonné des drapeaux représentant les éléments du dragon en bas à gauche.

La période de disponibilité est généralement liée à la célébration d'un événement comme l'arrivée du Printemps, la saint Valentin, la Fête des mères ou bien à un événement dédié pour lequel ils sont proposés en récompense comme la Fête des bonbons de Whitbee d'Halloween 2014.
La durée de la période de disponibilité est éminemment variable de quelques jours à quasiment une année en passant par quelques semaines ou quelques mois.

Hors période de disponibilité, s'ils ne peuvent plus être achetés au marché, ils peuvent encore être obtenus par croisement sous certaines conditions que nous détaillerons dans les Bases de la Génétique Draconienne.

si vous en possédez au moins un couple que vous pourrez alors croiser pour obtenir de nouveaux exemplaires.
Vous pouvez aussi utiliser le croisement coopératif, il vous faut alors avoir au moins un exemplaire et trouver un ami qui a le même dragon qu'il pourra mettre à votre disposition.

Il est à noter qu'un couple ordonné de 2 éléments de base correspond à la fois à :

  • Un hybride standard
  • Un hybride rare
  • voire un dragon événementiel
Standard Rare Événementiel

LES DRAGONS ROYAUX [EPIC]

Les dragons ROYAUX sont les dragons qui sont constitués d'un ou deux éléments royaux. Ceux sont, de base, des dragons rares dont la probabilité d'obtention est très faible. Contrairement aux dragons primaires ou hybrides, leurs éléments ne donnent d'indication sur pas la manière de les obtenir par croisement mais juste leur famille d'appartenance.

► Plus le dragon royal est dit “rare” plus sa probabilité d'obtention par croisement est faible. En allant dans le Dragonarium, vous pouvez trier les dragons en fonction de leur rareté. Armez-vous de patience et/ou de pour avoir les plus rares!!

► Un dragon royal possède toujours une manière particulière d'être croisé qu'il faut soit deviner en essayant des diverses combinaisons (c'était le seul moyen au tout début du jeu … Eh! Oui, les joueurs de longue date ont souffert pour apprendre la génétique draconienne!) soit acheter dans les astuces de croisement (bandes de veinards !!!).

Les Royaux Permanents

► Ce sont des dragons permanents. Ils peuvent être achetés au marché avec des ou obtenus par croisement à tout moment du jeu.
► Comme ils sont permanents, leur probabilité d'obtention peut être extrêmement faible pour les plus rares d'entre eux.
► Le cartouche des dragons royaux permanents est gris avec un pourtour violet.Il porte le drapeau de l'|élément royal du dragon en bas à gauche.

Actuellement, il n'existe pas de dragon royal permanent qui comporte deux éléments royaux.

Les Royaux Temporaires

► Ce sont les dragons qui sont constitués d'un ou deux éléments royaux. Ils peuvent être achetés dans le marché avec des ou obtenus par croisement mais pour une période limitée. A la fin de la période de disponibilité, ils disparaissent du marché, il est donc impossible d'en acheter de nouveaux exemplaires.
► Comme ils sont temporaires, leur probabilité d'obtention peut être très faible. Mais ne vous faites pas d'illusions, leur obtention durant la période de disponibilité n'est aucunement garantie!!!
► Leur cartouche des dragons royaux temporaires est gris avec un pourtour violet avec un petit sablier violet dans le coin bas gauche. Il porte le ou le couple ordonné des éléments royaux du dragon en bas à gauche.

La période de disponibilité est généralement liée à la célébration d'un événement comme les solstices d'été et d'hiver, les jeux olympiques, ou bien à un événement dédié pour lequel ils sont proposés en récompense comme la Chute d'étoiles d'avril 2015.
La durée de la période de disponibilité est éminemment variable de quelques jours à quasiment quelques mois en passant par quelques semaines.

Hors période de disponibilité, s'ils ne peuvent plus être achetés au marché, ils peuvent encore être obtenus par croisement sous certaines conditions que nous détaillerons dans les Bases de la Génétique Draconienne.

obtenus par croisement si vous en possédez au moins un couple que vous pourrez alors croiser pour obtenir de nouveaux exemplaires.
Il est éventuellement possible de croiser un seul exemplaire avec un dragon royal de la même famille (possédant le même élément royal).
Vous pouvez aussi utiliser le croisement coopératif, il vous faut alors avoir au moins un exemplaire et trouver un ami qui a le même dragon qu'il pourra mettre à votre disposition.

LES DRAGONS GEMMÉS [GEMSTONE]

Les dragons GEMMÉS sont les dragons qui sont constitués de l'élément Gemstone Gemmé.
► Ceux sont, de base, des dragons rares dont la probabilité d'obtention est très faible. Contrairement aux dragons primaires ou hybrides, leur élément ne donnent d'indication sur pas la manière de les obtenir par croisement mais juste leur famille d'appartenance.

► Ces dragons sont TOUJOURS TEMPORAIRES d'une durée de disponibilité variable:

  • mensuelle
  • trimestrielle
  • événementielle
gemmé mensuel gemmé trimestriel gemmé événementiel

► Ces dragons peuvent être achetés au marché avec des ou obtenus par croisement avec une combinaison d'hybrides unique et dédiée à chacun des membres de cette famille qui ont la particularité de ne pas pouvoir être croiser entre eux.
► D'une probabilité d'obtention très faible, obtenir plusieurs exemplaires du même dragon vous demandera donc énormément de patience sans jamais vous décourager jusqu'au dernier jour de disponibilité.
Backflip a ses raisons pour ne pas nous faciliter la tâche pour obtenir ces dragons car ceux sont les seuls qui fournissent des au lieu de rapporter du !
► Le cartouche des dragons gemmés est gris avec un pourtour orange et un petit sablier orange dans le coin bas gauche. Il porte le drapeau correspondant à l'élément Gemstone Gemmé en bas à gauche.

LES DRAGONS COOPERATIFS

Les dragons COOPÉRATIFS sont constitués d'un élément coopératif. Actuellement, il n'existe que l'élément Gemstone Galactique.

► Ce sont des dragons qui ne peuvent pas être achetés au marche. Ils ne peuvent s'obtenir que par croisement coopératif avec l'aide de vos amis.

Les dragons Galactiques

► Les dragons Galactiques sont les premiers dragons coopératifs. ► Ce sont des dragons permanents . Ils sont constitués de l' élément Gemstone Galactique.
► La probabilité d'obtention est fonction du dragon lui-même au sein de cette même famille. Certains seront aisés à obtenir, d'autres vous donneront du fil à retordre.
► Le cartouche des dragons galactiques est gris avec un pourtour turquoise et un petit cœur dans le coin haut gauche. Il porte le drapeau correspondant à l'élément Gemstone Galactique en bas à gauche.

LES DRAGONS LÉGENDAIRES

Ce sont des dragons totalement atypiques dans le jeu avec d'énormes pouvoirs. Ils ont un mode d'obtention totalement dédié et ne peuvent pas être achetés directement au marché.

► Le cartouche des dragons légendaires est gris avec un pourtour rouge orangé. Il porte le drapeau correspondant à son élément en bas à gauche.

► Actuellement il n'existe que le dragon légendaire Kairos qui maîtrise le Temps.

Dragon Kairos

Les Eléments constitutifs
  • Chaque dragon royal est en fait la combinaison de 2 à 4 éléments de base parfois accessible uniquement par le biais d'un seul couple de dragons qui le classera dans tel ou tel élément royal.
  • Les dragons associés à un élément événementiel lié à un événement dédié comme les monolithes ou les dragons coopératifs comme les dragons galactiques sont eux aussi constitués de 3 ou 4 éléments de base que l'on retrouvera dans les dragons obtenus en échec d'un croisement de deux dragons identiques de cet élément (ceci uniquement depuis la mise à jour ayant modifié les règles de croisement de deux dragons identiques en vigueur au tout début du jeu ou l'on obtenait systématiquement le même dragon que celui du couple du croisement).

CROISEMENT COOPÉRATIF

Le mode collaboratif du jeu évolue. Vous allez devoir vous faire des amis car ils ne sont plus limités au seul échange de gemmes.

Vous pouvez maintenant croiser le dragon de votre choix avec le dragon d'un de vos amis dans une tanière spéciale : La Tanière de croisement coopératif

Il vous suffit alors de choisir le dragon de votre choix et de le croiser avec un de ceux proposés par vos amis.

Le croisement coopératif est utilisable :

  • soit pour obtenir un dragon alors qu'il vous manque un des parents nécessaires à son obtention , très pratique pour obtenir des dragons rares ou événementiels.
  • soit pour obtenir un dragon “jumeau”. C'est le seul moyen pour obtenir ce type de dragon même si parfois on peut en obtenir un dans les cadeaux offerts chaque jour par Backflip.

Vous pouvez choisir UN SEUL dragon pour le proposer à vos amis. Il sera alors visible dans leur Tanière de croisement coopératif.

Vous pouvez le choisir:

  • soit directement depuis la liste de vos dragons dans la Tanière de croisement coopératif - mais vous devez impérativement lancer le croisement pour que votre choix soit visible par vos amis.
  • soit en cliquant sur le coeur en haut à gauche du cadre de votre dragon. Le coeur devient alors bleu indiquant que c'est ce dragon qui est proposé à vos amis pour faire des croisements coopératifs.

CROISEMENT BRECHE

Ce nouveau type de croisement est apparu avec la mise à jour 4.0 lancée par Backflip pour le 6ieme anniversaire du jeu.

C'est le seul moyen d'obtenir les dragons possédant l'élément Brèche

Si le principe de base de prendre deux dragons possédant certains éléments pour obtenir un nouveau dragon est conservé, des nouveautés majeures y ont été apportées.

  1. Un dragon brèche ne peut être obtenu par croisement que dans la Brèche en croisant deux autres dragons brèches
  2. Un dragon brèche possède une caractéristique en supplément des éléments qui le constituent
  3. Cette caractéristique peut être héritée soit de l'un des parents soit de l'Alignement de la Brèche

</WRAP>

Imprimer/exporter
QR Code
QR Code LE CROISEMENT DANS DRAGONVALE (generated for current page)
Langages
Traductions de cette page: