Les Amis dans Dragonvale

Dragonvale est un jeu qui a mis en place au fur et à mesure de son évolution de plus en plus de fonctionnalités collaboratives.

Depuis la création du jeu, c'est grâce aux amis que vous pouvez obtenir chaque jour ce trésor si précieux que sont les gemmes qui vous permettent d'accélérer le temps sur certaines activités ou gagner du dragoncash en allant visiter le parc de vos amis.

Ils vous offrent aussi des trésors temporaires lors des événements dédiés et si vous avez obtenu la bonbonnerie chez Tatie lors d' Halloween 2014, vous pouvez aussi échanger des friandises!

Et depuis la mise à jour 3.0, vous pouvez mettre à contribution vos amis pour obtenir un nouveau dragon en utilisant le croisement coopératif et de nouvelles races de dragons ne peuvent plus s'obtenir sans passer par ce nouveau mode de croisement.

Alors développez votre réseau d'amis et à vous les joies de l'élevage de dragons.

Comment se faire des amis sur iOS d'Apple

Sous iOS d'Apple, la manière la plus simple de se faire des amis est d'utiliser les fonctionnalités de Game Center.

Les amis que vous vous ferez via Game Center, apparaîtront automatiquement dans la liste Amis de DragonVale.

Pour avoir des amis dans Game Center, vous devrez connaître les pseudos Game Center des joueurs que vous voulez avoir comme amis.
Un bon moyen est d'aller sur des forums pour échanger les pseudos avec les autres joueurs.
Vous pouvez aller, par exemple, sur :
* Les forums de notre site

Vous pouvez aussi connecter votre jeu à un compte Facebook, tous les amis de ce compte qui jouent à Dragonvale en ayant connecté leur parc à Facebook apparaîtront dans la liste de vos amis dans le jeu.
Pour des raisons de confidentialité, nous vous conseillons d'éviter d'utiliser votre compte Facebook personnel mais de créer un compte Facebook dédié aux jeux qui ne servira qu'à jouer en collaboratif à différents jeux qui utilisent Facebook comme vecteur de connexion entre joeurs et de toujours échanger vos comptes Facebook par MP (message privé).

;-) Astuce :
Connecter votre jeu à Facebook vous permet aussi d'échanger avec des amis qui jouent sur Androïd. Il suffit que vous soyez amis (au sens Facebook) entre le compte Facebook que vous connectez à votre parc et le compte Facebook qu'utilise le joueur Androïd. Vous verrez respectivement apparaître le nom du compte Facebook de votre ami dans vos listes d'amis sous Dragonvale et pourrez donc échanger des gemmes ou utiliser le croisement coopératif entre vos deux jeux.

Procédure pour se créer des amis sous Game Center

Lorsque vous connaissez les pseudo des joueurs avec qui vous voulez devenir amis

  1. Connectez-vous dans Game Center
  2. Cliquer sur l'onglet Demandes
  3. Cliquer sur le + (en haut à gauche de l'écran) ou sur la bannière “Ajouter des amis”
  4. Dans la zone À:, saisir les pseudos des joueurs en les séparant par des virgules (,) (ou une fois le premier pseudo saisi en appuyant sur le + dans le rond bleu si vous les avez dans vos contacts. )
  5. Modifier si nécessaire le message pré-rempli
  6. Cliquer sur le bouton “Envoyer”“ (en haut à droite de l'écran) - s'il y a une erreur sur l'un des pseudos saisis vous aurez un message d'erreur en pop-up vous demandant de vérifier le nom, corriger si nécessaire ou supprimer le nom puis relancer l'envoi.
  7. Pour que vos amis soient effectivement enregistrés dans Game Center et donc dans DragonVale, il faudra que ces joueurs valident la demande d'amitié que vous leur avez envoyée. (attention, il peuvent très bien refuser)

Si vous-même recevez une demande d'amitié, elle apparaîtra dans Game Center dans l'onglet Demandes avec l'icone de notification et un nombre correpondant au nombre de demandes d'amitiés reçues nécessitant votre réponse.

  1. Cliquer sur chaque demande
  2. Choisissez “refuser” si vous ne souhaitez pas être ami avec ce joueur
  3. Choissisez “accepter” si vous voulez être ami avec ce joueur : vous êtes maintenant amis avec ce joueur et vous pouvez aller le vérifier dans l'onglet Amis de Game Center qui liste tous vos amis avec les jeux auxquels ils jouent, les amis que vous avez en commun etc…

Une fois, vos amis créés sous Game Center, vous pouvez les voir sous DragonVale en cliquant sur le logo dans l'écran de jeu puis dans l'onglet “Amis”.

attention, il se peut qu'il y ait un peu de décalage entre le moment où vous avez déclaré vos amis sous Game Center et le moment où ils sont visibles sous DragonVale. Si cela tarde trop, lancer DragonVale depuis Game Center pour forcer la synchronisation.

Comment se faire des amis sur Androïd

Sous cette plateforme, le seul moyen d'avoir des amis dans Dragonvale est de se faire des amis sous Facebook avec le compte Facebook sur lequel vous jouez à Dragonvale sur votre plateforme Androïd.

Procédure pour se créer des amis sous Facebook pour DV Androïd

Pour avoir des amis sous Androïd , il faut être amis sur Facebook .

  1. échanger vos comptes Facebook par MP (message privé) surtout si c'est votre compte personnel avec lequel vous jouez à DragonVale. Je rappelle qu'on recommande vivement de créer un compte Facebook spécial jeu pour éviter les mélanges et garantir votre confidentialité.
  2. l'un ou l'autre, faites une demande d'amitié Facebook à l'autre joueur. Quand la personne a accepté d'être amis sur Facebook, alors elle apparaît dans le menu social dans l'onglet amis de Dragonvale et inversement vous apparaissez sur sa liste d'amis Dragonvale.

Vous avez alors accès à toutes les fonctions collaboratives du jeu entre vos deux parcs.

;-) Astuce :
Vous pouvez avoir des amis qui jouent aussi bien sur Androïd que sur Apple. Pour ceux sur Apple, il faut juste qu'ils aient connecté leur parc à Facebook et vous envoient non pas leur pseudo Gamecenter mais leur compte Facebook .

Qui est le Grand Nogard ?

Lorsque vous commencez à jouer à Dragonvale, vous avez au moins un ami : Le Grand Nogard [The Great Nogard].Par la suite, vos propres amis viendront s'ajouter à ce gentil personnage dans l'onglet amis du menu social.

En fait, il s'agit d'un joueur fictif créé par Backflip. Il vous permet de tester certaines fonctionnalités collaboratives comme visiter le parc d'un ami et récupérer du dragoncash en cliquant sur les chapeaux dissimulés dans son parc ou, si vous êtes amateur de décoration, puiser l'inspiration dans les exemples de ses îles décorées.

Et bien sur, avoir au moins un ami pour démarrer les bases du croisement coopératif.

Mais ne rêvez pas, vous ne pourrez pas échanger de gemmes avec ce joueur!

Vous n'échapperez donc pas à vous faire des amis si vous voulez avoir un beau parc et profiter au maximum des fonctionnalités du jeu. ;-)

Imprimer/exporter
QR Code
QR Code Les Amis dans Dragonvale (generated for current page)
Langages
Traductions de cette page: