ÉVÉNEMENT : CHUTE D'ÉTOILES – Avril 2015

Après l'événement de Pâques 2015, Backflip nous propose déjà de nous lancer dans une quête aux poussières d'étoiles pour l'événement “La chute des étoiles” [The starfall].
La recherche de poussières d' étoiles démarre le 9 Avril 2015 (18H30 heure française) et s'achève le 4 Mai 2015.


► Pour l'occasion le logo du jeu a été modifié de même que l'écran d'accueil et le fond d'écran qui ont été mis aux couleurs “ciel de nuit étoilée”.

► Une nouvelle île temporaire a fait son apparition dans nos parcs : l' Ile Flêche Astrale

Attention cette île n'est disponible qu'au niveau 11 et vous devez vous déconnecter après avoir atteint ce niveau puis vous reconnecter pour la voir apparaître.

► Ambiance “magnifique nuit étoilée” (avec passage de comètes!) pour recueillir le plus de poussière d' étoiles possibles.

L'ambiance peut être modifiée avec la Tour du Crépuscule pour ceux qui l'on acquise lors du festival des lucioles 2014. ou lors du Bring'em Back 2014.
Ou bien encore acheter dans le marche lors du début de cet événement avec la super promotion :

Tour du crépuscule en situation
ambiance nuit changement vers chute d'étoiles ambiance chute d'étoiles

► Cette fois encore, il y en a une “décoration” très particulière qui, si vous la trouvez, vous rapporte 10 poussières d' étoiles mais pas de Gemmes.
Ce sont des étoiles qui se cachent dans les îles de votre parc. Elles brillent dans le soir tombant, vous pouvez donc les localiser assez aisément… Sauf quand ces étoiles se cachent dans vos forêts!
Il y a un effet d'apparition quand on zoome et dézoome sur les personnages qui visitent vos îles. Vous ne ramasserez que 3 étoiles par jour - contrôlez votre compteur de visiteurs! (voir les rubriques ci-dessous)

;-) Astuce :
il faut bien surveiller le compteur de visiteurs : en présence d'un , les personnages sont accompagnés des 3 étoiles à trouver.

Dès que vous en avez trouvé une, que vos 10 points s'affichent, le disparaît et il ne vous reste que 2 décorations étoilées à trouver pour la journée.. Or quelques joueurs ont remarqué qu'ils ne trouvent pas les 3 étoiles en même temps! Il faut parfois quitter le jeu et revenir plus tard pour trouver la seconde, voire, la troisième décoration d'étoile brillante! Lorsque vous avez trouvé vos 3 étoiles, le compteur des visiteurs redevient vierge de toute décoration.Bonne recherche!

► Suivez le tutoriel pour connaître le mode de fonctionnement de cet événement.

Cela vous rapporte 50 poussières d' étoiles .

En continuant le tutoriel vous avez accès aux règles et récompenses de l'événement. Il vous est possible de le retrouver à tout moment en cliquant sur le bouton Aide de la Flèche Astrale.

Règles Récompenses

Cliquez sur la Flèche Astrale. Pour connaître le temps restant pour avoir un nouveau ramassage de poussières d' étoiles vous devez alors cliquer sur le bouton Infos.

Généralement, le renouvellement s’opère vers 7 heures du matin heure française.

Pour transformer vos poussières d' étoiles afin d'obtenir les récompenses cliquez sur le bouton soumettre.

Les nouveautés de cet événement

► La première, nous en avons déjà parlé avec les visiteurs : Vous devez trouver les 3 étoiles brillantes pour gagner des poussières d'étoiles .

► La deuxième, c'est le retour des quêtes du Perchoir du Kairos qui vous permettront à la fois de gagner de belles récompenses mais aussi des poussières d'étoiles .
Attention, il semble y avoir une relation entre la durée de votre quête et le nombre de poussières d'étoiles obtenues en récompense. Quoiqu'il en soit, 20 poussières d'étoiles sont la limite maximum d'obtention par jour.

► La troisième, impressionnante, permet à la Tour du Crépuscule de baigner votre parc d'une belle nuit tombante qui laisse apparaître une foule de décorations lumineuses!

Voyez la pagode, par exemple, les lampes et lampadaires, ou encore les décos d'halloween dans la nuit étoilée ..

D'ailleurs, pour celles et ceux qui n'ont pas eu la possibilité de gagner cette Tour du Crépuscule, elle est à acheter, en promotion. N'hésitez pas, elle en vaut la peine.

► La dernière nouveauté, magnifique de beauté !, c'est la possibilité, grâce à la récompense station météo, de faire la pluie et le beau temps dans votre parc!

la station météo permet de jouer sur 3 modes :

  1. none = rien de neuf
  2. météorites = Vous pourrez, au gré de vos humeurs, continuer de faire tomber la pluie de météorites qui sévit actuellement durant l'événement
  3. pluie = qui vous permettra de vous croire en vacances en… Bretagne… en Normandie, voire, dans le sud de la France en automne!

NB : Il s'agit en fait juste d'une animation à l'écran (overlay) par dessus le parc.

Comment récolter de la poussière d'étoile

Le mage astromancien Noel Deplante vous l'affirme: “La chute d'étoile a commencé”!

Les Récompenses


En échangeant sur la Flèche Astrale les poussières d'étoiles récoltées, vous pourrez gagner de belles et exclusives récompenses liées à l'événement “Chute d'étoiles” [SkyFall].

Voici la liste des récompenses que vous pourrez obtenir et le nombre de poussières d'étoiles nécessaires à leur obtention.

Les récompenses s'obtiennent dans l'ordre donné par le tableau ci-dessous.

Récompenses Monument Chute d'Etoiles : 4x4 Habitat Meridiem : 4x4 Piedestal de Minuit : 1x1 Chemin des Etoiles : 1x1
Coût par récompense 270 630 1080 720
Coût cumulé de la récompense 270 900 1980 2700
Récompenses Dragon de Minuit Dragon de Minuit Station Météo : 4x4
Coût par récompense 2250 1530 1520
Coût cumulé de la récompense 4950 6480 9000
Cadeau final TbD : 2x2


;-) Astuce :

Sur les derniers jours de l'événement, pour obtenir les récompenses, attendez que le compteur de poussières d'étoiles scintille avec la récompense associée

Cela vous permettra si vous n'arrivez pas au bout avant la fin de l'événement de pouvoir transformer plus de poussières d'étoiles en friandises.

La moyenne de collecte de poussières d'étoiles est actuellement de 295 par jour en moyenne. L'événement durant 26 jours, si on compte deux Week-End avec double poussières d'étoiles , on arrive a un total de 9440 poussières d'étoiles (WE sur 3 jours) ou 8850 poussières d'étoiles (WE sur 2 jours). Donc, s'il y a deux Week-Ends de promotion on pourra avoir à peu de choses près toutes les récompenses puisqu'il faut au total 9000 poussières d'étoiles !!!

Ne ratez pas les WE promotionnels pour les obtenir au meilleur prix!

Récompense de fin d'événement

A La fin de l'événement, tous les participants auront une récompense. Laquelle? attendons le 4 mai (ou le 5 mai?)! png

Imprimer/exporter
QR Code
QR Code ÉVÉNEMENT : CHUTE D'ÉTOILES – Avril 2015 (generated for current page)
Langages
Traductions de cette page: